Evénement historique de l’association depuis plus de 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels sur trois journées…
L’outil persona permet de compléter les segmentations et d’apporter une dimension de vécu émotionnel en complément d’un descriptif comportemental et / ou socio démographique. Outil…
Trouver de nouveaux clients est une activité récurrente dans les entreprises. Si les techniques d’affiliation ont pris un poids très important, la prospection en marketing direct…
Les data disponibles sur les clients sont aujourd’hui pléthoriques dans les entreprises, et pourtant, nombreuses sont les directions marketing qui avouent ne pas bien connaitre…
Le 22 avril prochain sera la Journée Internationale de la Terre Nourricière , organisée par l’ONU. Cette journée est célébrée chaque année « pour nous rappeler que…
Aujourd’hui COMPLEX SYSTEMS fête 23 d’études data marketing ! Nous avons forcément la solution data marketing dont vous avez besoin ! Que ce soit pour…
Mieux communiquer, mieux cibler les campagnes, optimiser l’ouverture d’un nouveau point de vente, identifier le potentiel d’une zone ou d’un segment de clients… la connaissance…
Vous avez des data, vous êtes convaincus de leur valeur et voulez les exploiter. Pour autant, l’expression de besoins d’une étude data marketing n’est pas…