Retour d’expérience Mise en place de spindata.io chez Home Shopping Service Home Shopping Service (M6 Boutique) est un leader du téléachat depuis 30 ans .…
+10% gain moyen de marge des entreprises qui s’appuient sur leurs data pour améliorer leurs décisions. Big data vs connaissance clients Avec le big data,…
Nouvelle version du référentiel Kaliscope ® Kaliscope® est le seul référentiel d’informations socio-démo, disponible au niveau du carreau INSEE, associant open data et machine learning.…
Le Big Data en marketing, c’est tout simplement le moyen utilisé pour identifier les consommateurs avec précision. De cette façon, en compilant toutes les ressources…
C’est le début de l’année, vos plans d’actions sont tout prêts, vous avez prévu vos premières campagnes marketing, emails, sms, newsletters, catalogues, courriers… et vous…
SPINDATA – ex COMPLEX SYSTEMS – est partenaire des associations caritatives et ONG depuis 20 ans.En changeant de nom, nous vous apportons aujourd’hui plus de…
Bien communiquer avec ses clients est essentiel, pour construire une relation de confiance et durable. Pour autant, vos clients reçoivent-ils les “bons” messages, ne sont-ils…
SPINDATA est le nouveau nom de COMPLEX SYSTEMS, acteur historique du data marketing et du machine learning depuis 1996. Pourquoi ce changement ? Découvrez les…
L’outil persona permet de compléter les segmentations et d’apporter une dimension de vécu émotionnel en complément d’un descriptif comportemental et / ou socio démographique. Outil…