Etes -vous sûr(e) d’avoir une communication adaptée à chacun de vos clients ?

Life Time Value client

Etes -vous sûr(e) d’avoir une communication adaptée à chacun de vos clients ?

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Bien communiquer avec ses clients est essentiel, pour construire une relation de confiance et durable.
Pour autant, vos clients reçoivent-ils les “bons” messages, ne sont-ils pas, pour certains, trop ou trop peu sollicités ? Vos investissements marketing sont-ils bien proportionnés à la valeur de vos clients ?
SPINDATA répond à toutes vos questions, en vous révélant la vraie valeur de chacun de vos clients.


Pourquoi segmenter vos clients


Vos clients sont tous différents. Certains viennent de faire leur premier achat, d’autres sont des clients fidèles, certains ne se manifestent que lors des promos, d’autres sont plus occasionnels…
L’ancienneté, la récence d’achat, le montant moyen, la fréquence d’achat, mais aussi la saisonnalité, les familles de produits…toutes ces informations définissent des profils clients différents.
La segmentation répond au besoin d’adapter les plans de communication aux différents profils clients, afin de délivrer les bons messages au bon moment, en fonction des attentes clients.


La Life Time Value : un outil fondamental pour les marketers

La Life Time Value (ou LTV) représente ce que va rapporter un client sur toute la durée de sa relation avec l’entreprise. C’est donc un indicateur essentiel pour piloter la stratégie de fidélisation.
Les clients ont des comportements différents, en terme de fidélisation, de fréquence d’achat, de montant, et ont en conséquence des valeurs différentes.
La LTV, calculée par segment, permet de qualifier chaque segment par un indicateur essentiel pour optimiser le plan de communication. Elle permet d’adapter les investissements à la valeur du segment.

La segmentation clients enrichie de la LTV permet de valider l’adéquation des plan d’actions et de communication par rapport aux investissements.


Intéressé(e) par un bilan Life Time Value de vos clients ? Contactez-nous !

 

 

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