Bien communiquer avec ses clients est essentiel, pour construire une relation de confiance et durable. Pour autant, vos clients reçoivent-ils les “bons” messages, ne sont-ils…
SPINDATA est le nouveau nom de COMPLEX SYSTEMS, acteur historique du data marketing et du machine learning depuis 1996. Pourquoi ce changement ? Découvrez les…
Nous avons eu le grand honneur d’être invité au séminaire d’Articque, consacré à la Géo-stratégie, le 5 septembre dernier, à Fondettes près de Tours. Journée…
Notre partenaire Articque organise, le 5 septembre prochain, une journée dédiée au géo-décisionnel et aux enjeux de la cartographie statistique en entreprise. Une journée pour…
Notre partenaire Articque développe avec succès, depuis 30 ans, son expertise géo-décisionnelle. En exploitant le référentiel géomarketing Kaliscope, Articque est aujourd’hui capable de vous fournir…
Evénement historique de l’association depuis plus de 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels sur trois journées…
L’outil persona permet de compléter les segmentations et d’apporter une dimension de vécu émotionnel en complément d’un descriptif comportemental et / ou socio démographique. Outil…
Trouver de nouveaux clients est une activité récurrente dans les entreprises. Si les techniques d’affiliation ont pris un poids très important, la prospection en marketing direct…
Les data disponibles sur les clients sont aujourd’hui pléthoriques dans les entreprises, et pourtant, nombreuses sont les directions marketing qui avouent ne pas bien connaitre…