SPINDATA partenaire data des fundraisers

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SPINDATA – ex COMPLEX SYSTEMS – est partenaire des associations caritatives et ONG depuis 20 ans.
En changeant de nom, nous vous apportons aujourd’hui plus de services à valeur ajoutée, et une meilleure connaissance de vos donateurs pour optimiser vos actions et votre stratégie de collecte.

 

Toute la connaissance de vos donateurs

Nous répondons à toutes vos questions et nous adaptons à vos besoins de connaissance client, et à votre budget, et vous proposons :

  • un état des lieux et bilan annuel : la photographie de votre base de données, avec les principaux KPI de valeur, l’évolution de la fidélité et de la consolidation, l’analyse des entrées / sorties…
  • une segmentation donateurs opérationnelle : pour différencier la communication avec vos donateurs, en tenant compte de leurs comportements de don, RFM mais aussi saisonnalité, canal, réactivité…
  • un bilan de la valeur de vos donateurs : la valeur est un indicateur essentiel pour des plans d’actions cohérents. Le bilan Life Time Value (LTV) de vos donateurs actifs est à la fois un état des lieux et un outil d’aide au pilotage des actions marketing

 

Des actions plus performantes

Réussir vos campagnes marketing est un enjeu majeur pour recruter de nouveaux donateurs et fidéliser les anciens.

  • le score de ciblage : si les segmentations donnent une vision, souvent RFM, de vos donateurs, il existe des outils plus puissants et plus simples à utiliser pour cibler vos campagnes. Le score de réponse synthétise l’intégralité du comportement donateurs, fréquence, montant, saisonnalité, réactivité… et permet de classer vos donateurs selon leur potentiel de réponse. Bien cibler vos campagnes de fidélisation devient un jeu d’enfant
  • upgrader le don moyen : le don moyen n’est pas toujours révélateur du potentiel de don, certains donateurs pourraient donner plus. Le référentiel socio-démo Kaliscope permet précisément d’identifier les donateurs plus aisés, futures cibles de vos actions d’upgrade. Un atout pour vos stratégies middle donors
  • mieux cibler les actions legs : dans un contexte difficile, et face à la baisse générale de la générosité, le legs devient un véritable enjeu. Le score legs permet d’identifier les donateurs potentiellement intéressé par ce mode de don

 

Une vision de vos donateurs unique et partagée

La première étape des analyses donateurs que nous menons consiste à reconstituer une vision donateurs unique. Celle-ci intègre les informations transactionnelles, mais aussi les données online, et est enrichie par une batterie d’informations socio-démo et attitudinales modélisées au niveau géographique du carreau, 20 fois plus fin que l’IRIS.
Notre plate-forme technologique, spindata.io, est conçue non seulement pour répondre à toutes vos questions de connaissance donateurs et de modèles prédictifs, mais aussi pour être partagée avec vous et vous restituer cette vision donateurs unique.
C’est un moyen simple et efficace de vous réapproprier vos données, de mieux connaître vos donateurs et d’avoir en direct la réponse à toutes vos questions.

Vous voulez mieux connaître vos donateurs, vous donner les moyens de bien préparer 2020, n’attendez pas, contactez-nous !

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