Retour d’expérience WWF

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Retour d'expérience

Mise en place de la Donor Data Platform de Spindata au WWF


Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres.
Le WWF France, Fondation reconnue d’utilité publique, agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Il œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

 

 

 

Frédéric Souvay, Chargé de base de données & Etudes statistiques, utilise la plate-forme depuis 2019 et nous livre son retour d’expérience.

Retour d'expérience WWF 1

Pour quelles raisons avez-vous choisi la plate-forme de Spindata ?

La fondation WWF France a lancé un appel d’offres en 2019 afin de sélectionner un prestataire pour accompagner la Direction de la Générosité du Public pour le déploiement de scores marketing.
A l’issue de cette démarche nous avons choisi de travailler avec Spindata, d’une part, en raison de son expertise reconnue en matière de scoring et d’analyses dans les secteurs caritatif et marchand, et d’autre part, pour les opportunités offertes par la plateforme Spindata.io (la Donor Data Platform), notamment la possibilité de la connecter à notre base de données marketing.

 

Quel bilan faites-vous aujourd’hui ?

Après 2 ans d’expérience, nous avons pleinement pu tirer profit de la qualité des prestations en matière de scoring offertes par Spindata. Nous apprécions tout particulièrement la transparence concernant la manière de construire les scores, leur évolutivité, la pertinence des analyses de performance, ainsi que la possibilité offerte par la plateforme Spindata.io, connectée à notre base, de remettre à jour, de façon automatisée, les scores.


Au-delà des scores, que vous apporte la solution ?

Au-delà du périmètre de base envisagé pour la prestation de scoring, nous pouvons désormais déployer des analyses et rapports afin de mieux suivre notre activité et connaître nos donateurs et sympathisants. Ce travail peut s’effectuer avec l’aide des équipes Spindata ou en autonomie, par le biais de la plateforme Spindata.io, dont la prise en main est relativement aisée.


Globalement, qu’est ce que ça a changé pour le WWF?

Nous avons gagné du temps et sécurisé nos processus de scoring. L’automatisation des scores nous affranchit notamment de passer par des extractions de données lourdes et chronophages. Parallèlement, la plateforme simplifie l’analyse des comportements de nos donateurs et le suivi de l’activité.

 

 

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