Collecter mieux grâce aux data

Donor Data Platform

Collecter mieux grâce aux data

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Peu de personnes choisiraient la carte routière plutôt qu’un GPS pour s’orienter dans une zone inconnue.
Et pourtant c’est ce qui se passe dans le monde des data, et notamment dans le secteur du fundraising.
La manière d’exploiter les data n’a pas beaucoup changé dans les associations. On y manipule beaucoup de fichiers Excel, on passe beaucoup de temps à mettre en forme des données pour les rendre lisibles, on va rarement au-delà de la grille de lecture RFM.
Découvrez la Donor Data Platform, la solution simple, agile et modulable pour ne plus plus vous perdre dans vos data, et mieux collecter.

Data non exploitées = collecte perdue

Cela fait 25 ans que Spindata aide les associations à faire parler leur data. L’arrivée du digital et du phénomène big data ont un peu bousculé la traditionnelle « BDD donateurs », mais au final, nous constatons que les données des associations restent largement sous-utilisées.
En effet, les bases de données en silo, sans lien entre données on et off line, sont légion. Les comportements donateurs sont mal connus. La diffusion de KPI de pilotage ou de tableaux de bord est rare. L’enrichissement des bases donateurs reste limité, et la mise en place de scores et modèles prédictifs est exotique. L’utilisation des data est difficile, faute d’outils et de ressources internes, et en dehors du bilan annuel, les analyses donateurs sont épisodiques.
Les associations ont donc rarement une vision complète des comportements donateurs, et la connaissance donateurs se limite à la civilité et à l’âge. Les analyses réalisées sont souvent descriptives et factuelles, et la dimension prédictive des data reste limitée à la simple RFM.
On a pourtant aujourd’hui les moyens de transformer les data simplement et à moindre coût en informations puissantes. Les organisations qui y ont recours ont en moyenne un gain de 10% de marge

La Donor Data Platform pour toutes les associations

Il y a 20 ans, notre vision était déjà de démocratiser les data pour le marketing. Aujourd’hui, notre mission est toujours la même : transformer vos data en informations activables et utiles.
La connaissance de vos problématiques marketing et notre expertise data science, nous permettent de vous proposer une solution simple, agile, totalement conçue pour le fundraising , et accessible à toutes les associations.
La Donor Data Platform allie un socle technologique et une expertise data à la demande.
La Donor Data Platform / DDP reconstitue une vision donateurs unique et enrichie par des infos socio-démo, issues de l’exploitation de l’open data. La plate-forme est pilotée par nos équipes. Vous n’avez pas à vous former à un nouvel outil, ni à embaucher un data analyste. Vous disposez à la carte de modules en standard : tableau de bord d’activité, projection de collecte, profil socio-démo, suivi des résultats de campagnes… Tous ces modules sont, de plus, adaptables à vos spécificités et évolutifs.
La Donor Data Platform s’adapte à vos données et vos besoins, et pas l’inverse.
Enfin, véritable ressource data externalisée, nos consultants expert data sont disponibles pour vous conseiller et co-construire vos projets data.

Collecter mieux grâce aux data 1

La Donor Data Platform transforme vos data en leviers d'actions marketing

 Déployée en quelques jours,  modulaire, la Donor Data Platform s’adapte à tous les types d’associations et évolue avec vos besoins :

  • Une vision donateurs unique et enrichie en informations pertinentes, telles que le revenu du foyer ou la présence de patrimoine
  • Les KPI et informations essentielles pour mieux connaître vos donateurs, cibler vos actions et piloter la collecte
  • La maîtrise de votre budget data et un ROI très rapide

Découvrez la Donor Data Platform, le GPS de vos data

 

La Donor Data Platform se teste facilement, et vous permet d’évaluer, en conditions réelles, les gains apportés. Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

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