+10% gain moyen de marge des entreprises qui s’appuient sur leurs data pour améliorer leurs décisions. Big data vs connaissance clients Avec le big data,…
A moins de contacter tous vos donateurs actifs à chaque message envoyé, vous êtes régulièrement confronté à la problématique de la sélection des contacts pour…
C’est le début de l’année, vos plans d’actions sont tout prêts, vous avez prévu vos premières campagnes marketing, emails, sms, newsletters, catalogues, courriers… et vous…
SPINDATA – ex COMPLEX SYSTEMS – est partenaire des associations caritatives et ONG depuis 20 ans.En changeant de nom, nous vous apportons aujourd’hui plus de…
Bien communiquer avec ses clients est essentiel, pour construire une relation de confiance et durable. Pour autant, vos clients reçoivent-ils les “bons” messages, ne sont-ils…
SPINDATA est le nouveau nom de COMPLEX SYSTEMS, acteur historique du data marketing et du machine learning depuis 1996. Pourquoi ce changement ? Découvrez les…
Trouver de nouveaux clients est une activité récurrente dans les entreprises. Si les techniques d’affiliation ont pris un poids très important, la prospection en marketing direct…