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gain moyen de marge des entreprises qui s’appuient sur leurs data pour améliorer leurs décisions.
Big data vs connaissance clients
Avec le big data, on pourrait penser que les entreprises ont tout ce qu’il leur faut en matière de data. Il y a bien de plus en plus de projets de collecte et stockage des data. Mais celles-ci restent encore très peu exploitées.
42% des entreprises estiment ne pas avoir les outils pour tirer parti de leurs données.
Les data n’ont de valeur que transformées en informations.
Bien exploiter les data permet de détecter en temps réel les dérives d’activité – baisse de fidélité, de fréquence d’achat ou de panier moyen par exemple – et d’avoir les moyens d’y réagir rapidement grâce à des propositions d’actions proposées automatiquement.
Grâce au machine learning, l’historique d’achat permet d’identifier des appétences pour certains produits et la période du prochain achat. Cela permet de proposer des offres bien ciblées, au meilleur moment.
L’open data est aujourd’hui un formidable moyen d’enrichir les données B2C, notamment par des données socio-démo. Pour mieux connaître les personnes que sont vos clients, et nouer une relation plus personnalisée.
Cela fait 25 ans que SPINDATA aide les organisations à transformer leurs data en intelligence marketing.
Nous avons développé une plate-forme data marketing unique. Alliée à notre expertise multi-sectorielle des problématiques marketing, elle nous permet de proposer aux entreprises un nouveau moyen d’exploiter leurs data.
Une solution data marketing innovante, intelligente et modulable
La plate-forme spindata.io accueille vos data en toute sécurité et les enrichit en open data. Ses algorithmes intelligents explorent et décryptent vos data , pour mettre en place en quelques jours :
- tableaux de bord
- alertes automatisées
- segmentations
- scores
- recommandations produits
- Life Time Value
- simulations de CA …
Nous proposons ainsi aux entreprises le moyen de transformer, sans effort, leurs data en informations activables.
Les données deviennent des informations
- une connaissance client B2C augmentée : niveau de vie, patrimoine, CSP, propriétaire, âge, potentiel d’upgrade , risque de défidélisation, appétence produits…
- un pilotage en temps réel de l’activité et les moyens d’augmenter le ROI
- un référentiel data unique, qui évite les manipulations de fichiers et garantit la cohérence des chiffres
- des experts data science disponibles pour répondre à toutes vos questions et co-construire vos projets data.