Mieux communiquer, mieux cibler les campagnes, optimiser l’ouverture d’un nouveau point de vente, identifier le potentiel d’une zone ou d’un segment de clients… la connaissance client est au cœur des décisions marketing.
Kaliscope ® , référentiel unique de données géomarketing, vous permet de voir vos clients à la loupe ! Et vous apporte, à partir de la seule adresse postale, des dizaines d’informations socio-démographiques d’une précision inégalée.
Découvrez la richesse de Kaliscope, avec ARTICQUE, éditeur de référence au niveau mondial de la filière géomatique.
Kaliscope ® premier référentiel de données géomarketing modélisées au carreau INSEE
L’INSEE diffuse en open data, un grand nombre de données socio-démographiques. Celles-ci sont issues de différentes dispositifs (recensement de la population française, Direction Générale des Impots, base de données des entreprises, base des équipements et à différents niveaux géographiques (région, commune, canton, IRIS, …). Le niveau le plus fin, le carreau, qui compte 38 ménages en moyenne (et même moins de 20 ménages pour la moitié d’entre eux), découpe la France en 700 000 micro- zones géographiques. A ce niveau d’extrême précision, pour des raisons de niveau secret statistique, l’INSEE délivre très peu de données qui, pour les plus intéressantes d’entre elles, sont largement floutées. C’est le cas par exemple du revenu du ménage, ou du statut propriétaire.
Issu d’une d’un important travail de modélisation, Kaliscope est le premier référentiel de données géolocalisées modélisées au au niveau du carreau INSEE. Kaliscope permet ainsi de qualifier chacune des 27 millions d’adresses françaises par des informations socio-démographiques essentielles : revenu du foyer, détention de patrimoine, CSP, logement, environnement…
Kaliscope ® : la puissance de la donnée géolocalisée au service du marketing
Véritable longue vue d’observation clients, Kaliscope est la solution pour :
- Mieux connaitre le profil de vos clients, et comparer entre eux des segments, des points de vente, …
- Projeter vos clients sur une zone géographique donnée et corréler le profil de la zone et les comportement client
- Construire des modèles de potentiel local, dans le cadre d’études d’implantation de points de vente, ou d’une campagne d’affichage publicitaire
- Optimiser vos modèles prédictifs d’activité, d’appétence, d’attrition, d’upgrade…
Le croisement des données socio-démo Kaliscope et de vos données clients off line et on line enrichit la connaissance client, et ouvre de nouvelles pistes d’exploration et de compréhension des comportements clients.