Retour d’expérience La Ligue contre le Cancer

Retour d’expérience La Ligue contre le Cancer

Partagez !

Mise en place de la Donor Data Platform de Spindata

Spindata accompagne La Ligue Contre le Cancer sur les sujets data depuis plus de 20 ans.

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. La fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. 

 

Il y a un peu plus d’un an, la Ligue Contre le Cancer a mis en place la Donor Data Platform de Spindata.

 

Edouard Corbel, Chargé de Mission Stratégie Marketing et Analyse Data/CRM revient sur ce projet et nous explique ce que ça a changé pour la Ligue.

Edouard Corbel Chargé de Mission Stratégie Marketing et Analyse Data/CRM à La Ligue

Pour quelles raisons avez-vous choisi la Donor Data Platform de Spindata ?

Nous étions confrontés à un manque de visibilité au niveau des données et à une complexité à avoir les données nécessaires à disposition, pour réaliser des études et mieux maîtriser la connaissance de nos donateurs.
Nous avons été convaincus par la simplicité de connexion de la Donor Data Platform à nos données, et l’étendue de ses fonctionnalités.

 

Concrètement comment utilisez-vous la Donor Data Platform ?

Spindata nous a, au départ, accompagné sur 2 projets :

  • Un tableau de bord hebdomadaire, qui permet de suivre le résultat de nos campagnes et voir en quelques clics les campagnes performantes et au contraire les actions à entreprendre pour relancer la collecte.
  • Un score de fidélisation, pour optimiser et simplifier le ciblage de nos campagnes print de fidélisation, et réussir à avoir un ROI amélioré

Par ailleurs, nos équipes ont rapidement pu utiliser la plate-forme pour différents types d’études.

 

Quel bilan faites-vous aujourd’hui ?

La Donor Data platform est bien adaptée à nos attentes.
Une fois prise en main, elle accélère fortement les analyses et facilite la prise de bonnes décisions.
Elle permet aux équipes de réaliser des études plus rapidement et de mieux comprendre notre donnée.
Grâce à Spindata, nous avons une connaissance bien plus poussée de la Life Time Value de nos donateurs. Et une meilleure connaissance des actions de nos donateurs et des moments clés de leur parcours.  Nous gagnons du temps et pouvons faire des études plus poussées qu’auparavant.

Nous avons aujourd’hui des outils simples et efficaces, qui nous font gagner du temps pour nos analyses et nos prises de décisions concomitantes.

L’ accompagnement de Spindata sur ce projet a été efficace, avec une équipe professionnelle, compétente, à l’écoute et très réactive !

Autres articles recommandés...