KNOWLBOX ®, la solution data science des directions marketing

KNOWLBOX solution data science des directions marketing

KNOWLBOX ®, la solution data science des directions marketing

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Il n’est plus nécessaire de démontrer que les entreprises qui exploitent leur données clients obtiennent de meilleurs résultats, et améliorent leur relation client.
Pour autant, nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas encore intégré la data science au quotidien. Manque de temps, de ressources internes, d’expertise analytique, de budget …
 La plate-forme de connaissance client KNOWLBOX est faite pour toutes ces entreprises.

La data science

La data science a pour objet d‘extraire de la connaissance à partir de données. Si elle a de nombreux domaines d’application, la data science est particulièrement utile dans les directions marketing pour comprendre le comportement des clients, identifier les clients à risques, décrypter les cycles d’achat, calculer la valeur client, et d’une manière générale, optimiser les stratégies.
Dès qu’on parle de data, on évoque des sources hétérogènes, données transactionnelles, navigation, réseaux, objets connectés, appels au call center, clics, ouvertures… Si les sources de données sont nombreuses, les transactions expriment le comportement avéré et restent la première source de connaissance client.
Bonne nouvelle ! Ces données transactionnelles sont aussi très facilement disponibles, que votre base de données soit gérée en interne ou que son hébergement soit externalisé. C’est un bon point de départ.
Il ne reste plus qu’à exploiter ces données. Mais comment ?

Les solutions analytiques

Les solutions analytiques, qu’on retrouve sous l’étiquette de datamining ou plus récemment de machine learning, sont nombreuses, allant des outils traditionnels, aux solutions open source, en passant par les langages de programmation. Indépendamment de leur coût, très variable, elles ont cependant toutes un point commun : seul  un expert analytique, data scientist ou dataminer, peut les mettre en oeuvre c’est à dire définir comment traiter la problématique, choisir les algorithmes, les paramétrer, interpréter les résultats, et déployer les modèles.
C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle l’analytique n’a pas jusqu’ici diffusé dans la majeure partie des entreprises.

KNOWLBOX, la puissance de l’analytique pour votre entreprise en seulement quelques clics

C’est précisément la raison pour laquelle nous avons imaginé et  développé KNOWLBOX. La plate-forme de connaissance client KNOWLBOX permet sans expertise analytique, ni extractions ou traitements de données, de répondre aux problématiques marketing quotidiennes : analyser les retours d’une campagne,  mesurer l’impact d’un test de message selon le profil client, développer et déployer une segmentation RFM ou prédictive de valeur, construire un score prédictif d’attrition et obtenir chaque semaine la liste des clients à risque…

 

Avec KNOWLBOX et l’assistance de nos équipes, devenez autonome sur l’analyse de vos données en quelques jours seulement !

 

N’attendez plus pour sauter le pas !

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