Kaliscope ® : le premier référentiel socio-démo au carreau INSEE

Kaliscope ® : le premier référentiel socio-démo au carreau INSEE

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Premier référentiel socio-démo au carreau INSEE, Kaliscope ® met à votre disposition au niveau géographique le plus fin, le carreau (une micro-zone de 38 ménages en moyenne), les données socio-démographiques essentielles pour le marketing, en mixant open data INSEE et modèles prédictifs.

Les données INSEE en open data

L’INSEE délivre en open data, un grand nombre de données socio-démo à différents niveaux géographiques (région, commune, canton, IRIS, …). Issues des recensement de la population française, de la Direction Générale des Impôts,  ces données sont essentielles pour décrire chaque individu. Le niveau le plus fin, le carreau, qui compte 38 ménages en moyenne (et même moins de 20 ménages pour la moitié d’entre eux), découpe la France en 700 000 micro- zones géographiques, niveau le plus fin de diffusion des données INSEE . Pour des raisons de secret statistique, très peu de données sont cependant disponibles à ce niveau.

 

Les données essentielles de Kaliscope ®

Kaliscope ® : le premier référentiel socio-démo au carreau INSEE 1

Kaliscope repousse ces limites en s’appuyant sur des modèles prédictifs exclusifs. En mixant données INSEE et informations modélisées, Kaliscope  devient la première base d’informations socio-économiques prédictives au niveau du carreau. Kaliscope permet ainsi de qualifier chacune des 27 millions d’adresses françaises par les informations essentielles :

  • revenus du foyer, CSP, nombre de véhicules
  • composition du foyer, âge, nombre d’enfants
  • habitat collectif ou individuel, propriétaire  ou locataire, valeur du logement
  • urbanité…

 

Kaliscope ® nouvelle solution pour la connaissance client et le recrutement

Kaliscope est la solution pour :

  1. Mieux connaitre le profil de vos clients et les comparer par point de vente, canal d’entrée, segment…
  2. Enrichir votre base d’informations inédites pour différencier vos communications selon le profil de vos clients, améliorer vos sélections d’adresses et vos ciblages
  3. Identifier les adresses de vos futurs clients

 

Pour découvrir ce que Kaliscope peut vous apporter, contactez-nous

 

 

 

 

 

 

 

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