Connaissance client augmentée  : on en parle à la journée du géodécisionnel d’Articque le 3 octobre

Journée du géodécisionnel Articque

Connaissance client augmentée  : on en parle à la journée du géodécisionnel d’Articque le 3 octobre

Partagez !

Kaliscope à la Journée du géodécisionnel d'Articque

 
Spindata intervient avec la MACIF, à la journée du Géo Décisionnel d’Articque by Chapsvision le 3 octobre 2024, pour présenter la solution de connaissance client Kaliscope.

 

Pionnier français de la prise de décision stratégique grâce à la cartographie, Articque by Chapsvision est éditeur de solutions géo décisionnelles depuis plus de 30 ans, et aide les organismes et entreprises à mieux piloter leurs activités et à éclairer leurs décisions.

 

La solution Kaliscope de Spindata est une solution innovante de connaissance client. Les données Kaliscope enrichissent la connaissance des territoires, et sont désormais disponibles dans Articque Data Market.
Le 3 octobre, nous serons heureux de vous présenter Kaliscope, et aurons la chance d’avoir le retour d’expérience de Maxime Giraud, Responsable Données Externes à la Direction Data Office de la MACIF.

 

La solution Kaliscope

Résultat d’une exploitation IA de données open data, Kaliscope consiste en un référentiel de données socio-démo et de consommation modélisées au niveau du carreau, le maillage de diffusion des données INSEE le plus fin.
Kaliscope permet ainsi de qualifier les territoires, et au-delà les foyers, par des centaines d’informations essentielles, comme la composition du foyer, la CSP, le niveau de vie, et les dépenses de consommation par poste…


Synthèse de toutes ces données, la typologie Kaliscope Profils est une classification originale de la population française, et permet de caractériser 100% des foyers français, selon un des 22 profils types.
Kaliscope a de nombreuses applications : cartographique bien sûr, avec par exemple le calcul de marchés locaux, l’implantation de points de vente.., mais aussi marketing, pour personnaliser la relation client, mieux identifier les appétences, optimiser les modèles prédictifs (lead scoring, potentiel…)

 

Vous êtes intéressés? Inscrivez vous à la Journée du Géo décisionnel du 3 octobre, à Tours ou en visio-conférence

 

 

 

 

 

Autres articles recommandés...