Aujourd’hui, nous fêtons 23 ans d’expertise data marketing !

23 ans d'expertise data marketing

Aujourd’hui, nous fêtons 23 ans d’expertise data marketing !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partagez !

Aujourd’hui COMPLEX SYSTEMS fête  23 d’études data marketing !

Nous avons forcément la solution data marketing dont vous avez besoin ! Que ce soit pour mieux connaitre vos clients avec la mise en oeuvre d’une vision client 360° unique, construire une segmentation personnalisée adaptée à votre stratégie, ou enrichir votre base par des scores et modèles prédictifs pour améliorer le ROI de vos actions.

Améliorer la connaissance client

Les bases de données sont encore trop souvent organisées en silos, avec des données transactionnelles d’un côté, des données digitales de l’autre et peu d’informations individuelles (comme l’âge, la situation familiale ou la CSP)
Notre approche 
  • la prise en compte de toutes les données on et offline
  • l’enrichissement par les données socio-démo et attitudinales exogènes avec le référentiel géomarketing Kaliscope unique, qui modélise au niveau du carreau, la maille géographique la plus fine, les profils socio-démo et attitudinaux
  • la reconstitution d’une vision clients 360° , complète
  • la mise en oeuvre de techniques de classification sophistiquées
  • le partage des résultats, dans une logique de co-construction pour une typologie clients lisible, et facilement adoptée
  • la restitution des profils identifiés sous la forme de fiche profil synthétiques
Bénéfices
Le moyen de mieux identifier les personae dans votre base, et de mettre en place une relation vraiment personnalisée, et proposer les bonnes offres.

Construire une segmentation efficace  

La segmentation clients a beaucoup évolué depuis 20 ans. On est passé des barrettes, au triptyque RFM pour arriver à la segmentation comportementale, reflet d’une vision client 360°.
La segmentation reste un outil marketing indispensable. Elle organise la base clients en segments homogènes, et constitue le support de votre stratégie.
Notre approche 
  • l’écoute et la compréhension de l’objectif  de la segmentation
  • le recueil des données, voire l’enrichissement lorsque c’est pertinent
  • une segmentation co-construite avec vos équipes, pour une bonne appropriation
  • l’accompagnement au déploiement dans votre SI
  • le suivi de la segmentation et des migrations entre segments
 
Bénéfices
Une segmentation pertinente, dédié à la mise en oeuvre de votre stratégie, pour accueillir vos nouveaux clients , activer vos prospects, fidéliser, réactiver…

Enrichir par des scores et modèles prédictifs

Les scores sont de puissants outils pour enrichir les bases marketing. Issus de la mise en oeuvre d’algorithmes de machine learning, les scores sont des modèles prédictifs qui permettent d’anticiper n’importe quels comportements client, tels que l’attrition, l’appétence produit, ou le potentiel.
Notre approche
  • le recensement de toutes les sources de données, et le test de données exogènes
  • une exploration approfondie des données avant la phase de modélisation
  • la restitution des scores au choix, sous forme de fichiers ou de codes pour une totale autonomie
  • la réalisation de simulations de ROI
  • le suivi des performances
Bénéfices
L’amélioration du ROI de toutes vos actions marketing et une meilleure gestion de la pression de sollicitations

 Depuis 23 ans, nous mettons tout en oeuvre pour faire de
COMPLEX SYSTEMS votre boite à connaissance client.

 

Autres articles recommandés...